PORTRAIT D’ÉQUIPE : ROMUALD — CO-FONDATEUR DE CHOUIC

Tadam ! Nous sommes de retour pour le tout dernier portrait de l’équipe Chouic. Mais séchez vos larmes, car vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Romuald. Co-fondateur et développeur chez Chouic, Romuald a la particularité d’inventer des expressions assez souvent. Nous avons donc commencé à les répertorier et nous les avons appelées : les romulades. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver tous les vendredis dans notre story Instagram ! Découvrez en plus sur Romuald dès maintenant dans son portrait chinois :

Si tu étais un objet du quotidien ?

Je pense à un sac à dos. Parce que c’est vraiment l’objet dont je ne peux jamais me passer. Soit pour partir en week-end, soit pour tous les jours au quotidien, ou pour l’appareil photo… Bref, j’ai toujours besoin d’un sac à dos. Et surtout, j’en ai toujours un dans mon appart qui est prêt avec des affaires préremplies dedans. Au cas où je dois partir en week-end pour ne pas perdre trop de temps, j’ai toutes mes affaires en double dans un sac à dos.

portrait d'équipe co fondateur de chouic

Si tu étais un style de musique ?

La musique de film très clairement. En plus avec Nicolas on devait aller voir un concert de Hans Zimmer en mars prochain, mais il a été repoussé à 2022, donc c’est super loin. Et pour ça je pleure toujours. Mais pour me consoler, j’ai commencé à apprendre le violon entre temps. 🎻

CEO chouic : portrait chinois d'équipe

Si tu étais un dessert ?

Je dis tout le temps que je suis pas très dessert ou que je n’aime pas les desserts, mais en vrai à chaque fois que j’ai l’occasion d’en prendre un, je le fais. Ça peut être la pana cotta, ou n’importe quoi à base de chocolat. Je ne sais pas, en vrai c’est difficile de choisir. 

portrait d'équipe Chouic

Si tu étais un bruit ?

Je n’aime pas beaucoup prendre l’avion, mais je trouve le petit dong d’autorisation pour retirer la ceinture hyper satisfaisant : ça veut dire que tout va bien. C’est signe d’une vraie libération pour moi. 

portrait de membre d'équipe Chouic

Si tu étais une mauvaise habitude ?

Hm, j’adore faire la cuisine, en revanche, je ne peux pas m’empêcher d’en mettre partout, je suis vraiment maladroit !

équipe chouic

Si tu étais un produit Apple ?

L’iMac G4. Aussi appelé l’iMac tournesol, je sais pas si tu vois lequel c’est. C’était un iMac avec une petite boule et un écran flexible. Il date un peu parce qu’il est sorti dans les années 2000 (en 2002 pour être exact.) Et la pub était absolument géniale donc rien que pour ça je le trouve parfait. C’est aussi le premier iMac que j’ai utilisé, mais malheureusement on nous l’a volé. 

présentation de l'équipe Chouic

Si tu étais un événement historique ?

J’ai pensé à l’atterrissage sur la lune. Parce que je trouve que c’est quand même une des choses les plus stylées que l’être humain a réussi à faire dans son histoire. Il a quand même réussi à quitter la terre et aller d’ailleurs.

Si tu étais un plat ?

Alors j’ai pas réussi à trouver un plat en particulier, mais ce qui est sûr c’est que s’il y avait un plat ça serait n’importe quoi qui contiendrait du canard et de la crème fraîche. Parce que c’est clairement mes deux grosses passions en termes de nourriture ! 

Si tu étais un jeu Chouic ?

Jeu couple je pense, parce que c’est quand même le jeu sur lequel on a le plus avancé chez Chouic. Et je trouve qu’il a un impact assez sympa sur les gens. Quand on lit les commentaires, c’est toujours hyper drôle. Genre quand ont voit un couple quarantenaire qui dit “trop bien j’ai découvert des trucs sur ma femme alors que ça fait 20 ans qu’on est ensemble”, je trouve ça vraiment chouette. 

Si tu étais un personnage Les Gens Qui ?

Le Robot. Je trouve la carte magnifique, elle est pleine de petits détails et de sous-détails… Je la trouve vraiment chouette. 

jeu les gens qui un an de goulag

Si tu étais une carte LGQ ?  

Je suis pas sûr qu’elle soit toujours dans le jeu (après vérification, elle y est toujours), et ça a été un peu difficile de choisir. Mais j’avais pensé aux gens qui font toujours grincer leur fourchette sur leur assiette. Moi ça me dérange pas forcément, mais je sais pas pourquoi j’ai toujours le don pour réussir à le faire au moment où il faut pas. Genre quand on peut être avec des gens que l’on ne connaît pas trop je trouverais toujours le moyen de faire grincer ma fourchette sur l’assiette. 

carte les pires gens

Et voilà, c’était le dernier portrait de l’équipe de Chouic avec Romuald notre CEO adoré. Ne vous en faites pas, nous reviendrons très bientôt avec de nouvelles surprises à propos de l’équipe. Alors, restez bien connectés et suivez-nous sur les réseaux ! Découvrez les autres membres de la fine équipe Chouic, sur notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *