Portrait d’équipe : Anne-C – Chargée de comm’ Chez Chouic

Aujourd’hui on va parler de… Et bien de moi (héhé) ! Je m’appelle Anne-Clémence (Anne-C, pour les intimes), je suis chargée de communication et de rédaction chez Chouic et je suis l’heureuse rédactrice de tous les portraits que vous avez déjà lu sur le blog. Je suis, moi aussi, jeune recrue de l’équipe ! Que dire de plus ? J’aime beaucoup raconter ma vie (parfois un peu trop) et surtout j’adore mon métier (promis c’est vrai) ! Alors voilà, je vais vous en dire un peu plus dans mon portrait…

Si tu étais un métier manuel

Je serais fromagère bien sûr. Le fromage c’est la vie, et être en contact avec du fromage et des gens qui apprécient le fromage toute la journée ça doit être le pied (en plus de sentir pareil…) ! Et puis l’avantage quand tu es fromager, c’est que tu vas à la rencontre des producteurs, et t’as le droit de les goûter gratuitement. 🤤   Et il y a aussi que j’adore les biquettes.  🐐

fromage is life

Si tu étais un style de musique

Le rock sans hésitation. Antoine m’a posé la même question lors de mon entretien d’embauche chez Chouic et j’avais déjà répondu le rock. Tout simplement parce que c’est LE style qui ne m’a jamais déçu. Je m’arrête tout de même à la limite du métal, parce qu’au-delà j’admets avoir un peu plus de mal. Mais sinon, Linkin Park forever.  🤘

chester is not dead

Si tu étais un petit plaisir

Bon, je vous le dis à vous, mais vous ne répétez pas hein ? En vrai, j’ai un petit souci avec les potatoes de chez Mc Do… En gros, je suis supposée boycotter ce genre de chaîne de fast-food, mais j’ai une addiction à leur potatoes. Et en plus IMPOSSIBLE de retrouver les mêmes ailleurs, je les soupçonne sérieusement de glisser de la drogue dans leur recette… Ça ou c’est juste parce que le gras c’est la vie. ❤️ 🥔

potatoes mc donald's

Si tu étais un jeu de cartes 

J’ai une passion pour tous les jeux alternatifs au tarot, mais par contre je n’ai jamais joué au tarot à proprement parler (oui je sais, chelou). Mais du coup, mon jeu préféré de tous les temps c’est la dame de pique avec un jeu de Tarot. C’est ce genre de jeu, ou tu as l’impression que ça va être super compliqué à comprendre, mais après une partie tu as l’impression d’être imbattable (alors que pas du tout, qu’on se le dise). Donc voilà, la dame de pique, je recommande fortement. 

Si tu étais un personnage de série 

Je pense que je serais Claire Fraser de la série Outlander. Déjà parce que j’adore vraiment cette série, je la trouve super bien réalisée, ça nous fait voyager, les paysages sont splendides, les personnages attachants… Bref. La série est top quoi. Et Claire représente vraiment l’image de la femme forte, féministe et pleine de courage, ça change des personnages féminins tout fragiles qu’on voit parfois dans les séries. 

Claire Fraser

Si tu étais un plat

Hmm… Compliquée cette question, la nourriture et moi c’est une grande histoire d’amour aussi. Mais en vrai, il y a un plat que j’aime beaucoup, c’est super bizarre, mais ça me rappelle mon enfance, c’est les cuisses de grenouilles 🐸. Bon c’est pas vraiment un plat, mais quand même ! On en mangeait tous les ans à mon anniversaire quand j’étais petite, et j’adorais vraiment ça. Mais là ça fait un petit moment que je n’en ai pas mangé, il faudrait que j’en refasse !

cuisses de grenouilles

Si tu étais une odeur

Le feu de bois 🔥. Que ça soit dehors quand on campe, ou au coin de la cheminée, je trouve que c’est une odeur très apaisante. Ça me fait penser à l’hiver quand il fait froid dehors et qu’on est devant la cheminée avec un bon livre et un bon feu. Le pied. Et quand on campe et qu’on a froid, le feu, ça réchauffe le coeur et le corps je trouve. C’est un peu pompeux comme phrase j’avoue, mais je trouve ça tellement vrai. 

feu de cheminée

Si tu étais un jeu Chouic ?

Jeu de couple pour le lit

Ah, c’est pas facile ça ! En vrai, j’aurais envie de dire Les Gens Qui parce que c’est celui auquel je joue le plus, mais je pense que je vais dire Jeu Couple 💗pour changer. Parce que même si je n’y joue pas particulièrement, je travaille beaucoup dessus et honnêtement c’est vraiment un travail qui change du reste (comme vous vous en doutez) alors j’avoue que j’aime vraiment ça ! Et puis je trouve le design de l’app vraiment chouette.

Si tu étais un personnage Les Gens Qui ?

J’adore le poulpe qui a été fait spécialement pour les contributeurs qui ont participé à la campagne Ulule, pour la création du jeu. Il n’est pas dans la boîte du jeu de base du coup, mais on a encore quelques cartes au bureau et ce sont mes préférées. Je trouve l’illustration vraiment belle, les couleurs ressortent vachement et ça change des autres personnages. 

Si tu étais une carte LGQ ? 

Bretagne indépendante

Pfiou, il y a en a tellement… En vrai une qui me représente pas mal (et que j’ai collée sur mon ordi de bureau d’ailleurs) c’est “Les Bretons qui affirment qu’ici il ne pleut que sur les cons”, parce que je suis carrément du genre à sortir ce genre de phrase bateau. C’est aussi parce que je suis bretonne pur beurre et que je ne manque pas de le rappeler à tout bout de champ ! Et vive la Bretagne libre ! 


Voilà c’était mon portrait, maintenant vous en savez un peu plus sur moi, passionnant n’est-ce pas ? Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, parce que nous avons encore 3 membres de l’équipe Chouic à vous présenter, et pas n’importe lesquels… 😏

Retrouvez les portraits des autres membres de l’équipe Chouic sur notre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *