Portrait d’équipe : Antoine – Développeur et co-fondateur de Chouic

Comme promis, nous nous retrouvons aujourd’hui pour vous parler d’Antoine. Le fondateur bien-aimé de Chouic. Antoine avait déjà eu l’occasion de vous parler de lui dans son Back to work, mais vous allez voir qu’il reste bien des aspects de sa personnalité qu’il ne vous avait pas encore dévoilés ! 

Co-fondateur de Chouic éditeur de jeux de société et jeux vidéo

Si tu étais une pièce de la maison ?

Le bureau je pense, enfin moi ça me sert de salle de jeu, mais c’est pareil. En gros c’est la seule pièce que tu peux vraiment décorer comme tu en as envie avec tes trucs qui te font kiffer et tu t’en fous de ce que les gens pensent. Et puis en plus on joue dans cette pièce donc c’est trop bien !

Jeux vidéo - Chouic

Si tu étais un personnage de série ?

J’ai pensé à Grominet. Déjà parce que c’est une bonne partie de mon enfance et en plus j’ai un peu toujours l’impression de courir après des objectifs et de ne jamais les atteindre. Donc ça ressemble pas mal à son histoire. 

Si tu étais une odeur ?

Je pense à un truc qui cuit dans le four. Genre une quiche, un rôti… Quelque chose qui embaume toute la cuisine, tu dois attendre encore un peu pour le manger, mais tu sais que ça va être bon grâce à l’odeur. 

Si tu étais un moment de la journée ?

Le matin (je suis étonnée sur le coup), je ne suis pas du matin, mais c’est quand même mon moment préféré. Parce que même si je n’arrive pas à me lever je sais que je suis efficace après. Et j’aime bien quand tu fais quelque chose d’inhabituel qui fait que tu dois te lever plus tôt le matin. J’aime ces journées-là parce qu’il y a une ambiance différente. 

Pas du matin

Si tu étais un âge idéal ?

Entre 25 et 30 ans. En gros, c’est l’âge idéal pour être au mieux de ta forme physique et par contre tu as vécu suffisamment de choses pour être un peu plus malin qu’une personne de 21 ans. 

l'âge idéal d'Antoine

Si tu étais un métier manuel ?

Charpentier ou menuisier, je pense. Je trouve que le travail du bois c’est fascinant et en plus ce sont des gens qui arrivent à créer des choses avec leurs mains. Ça me fascine tellement que je pense que si je devais refaire ma vie, je ferai sûrement ça. 

métier du bois

Si tu étais un jeu Chouic ?

Les Gens Qui  je pense. C’est quand même un jeu sur lequel je me suis beaucoup investi, et ça a été assez facile pour moi de trouver des idées de cartes. J’avoue que je m’agace assez facilement des comportements de pas mal de gens. Donc forcément, sur toutes les cartes, je pense que j’en ai écrit une bonne partie, mais combien je ne saurais pas dire ? Par contre sur l’extension je pense que j’en ai au moins écrit la moitié, les trois quarts peut-être même. Le truc avec l’extension en fait c’est que c’était assez dur à écrire pour que ça soit tourné dans le bon sens et que ça ne soit pas dégradant non plus, que ça soit drôle et en même temps pas trop loufoque… Du coup je me suis pas mal investi. 

La création du jeu Les Gens Qui - jeu de soirée
Antoine qui travaille sur un prototype du jeu Les Gens Qui

Si tu étais un personnage Les Gens Qui 

Peut-être le yéti, genre un peu froid et grognon au premier abord, mais gentil dans le fond. 

Coeur sur vous personnage Yéti

Si tu étais une carte LGQ ? 

Les gens qui  jeu d'alcool

Parce qu’en fait, comme je le disais tout à l’heure je ne suis pas du matin et comme je me douche le matin souvent je me rendors sous la douche. J’essaye de le faire moins, mais ça arrive encore.  


C’était le portrait chinois d’Antoine. On espère que vous vous sentez plus proches de lui maintenant (enfin, pas trop proches non plus hein). On vous dit à très bientôt, avec un portrait très spécial, celui de la meilleure personne chez Chouic (le mien, bien sûr). 

Retrouvez les autres membres de l’équipe sur le blog de Chouic. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *