Comment créer ses propres gages d’Action ou Vérité ?

Dans nos applications Jeu Couple et Action ou Vérité, vous avez la possibilité d’écrire vos propre gages. Pour découvrir cette fonction, direction le menu “Gages personnalisés”.

La fonctionnalité dans l’application Jeu Couple
La fonctionnalité dans l’application Action ou Vérité

Bien écrire des gages personnalisés

Pour commencer, voici la légende :

👨désigne un homme

👩 désigne une femme

😏 désigne un joueur au hasard (homme ou femme)

Il faut commencer votre idée de gage avec un émoji. Si vous mettez l’émoji 👩, alors ce gage sera toujours attribué à une femme. Au contraire, si vous commencez le gage par l’émoji 👨, le gage sera toujours donné à un homme. Si vous mettez l’émoji 😏 au début du gage, alors le jeu sélectionnera au hasard un joueur pour effectuer le gage, peu importe son sexe.

Si votre gage inclus plus  de 2 joueurs, dans le mode multi-joueurs d’Action ou Vérité, vous pouvez mettre le nombre d’émoji nécessaire. Lorsque vous lancerez la partie, chaque émoji sera remplacé par le nom d’un joueur.

Exemple de gage action ou vérité correctement rédigé :

👩, mets un doigt dans l’oreille de 😏

Dans le jeu, il s’affichera comme cela :

Julie, mets un doigt dans l’oreille de Tom

La liste de vos gages personnalisés dans Jeu Couple

Les erreurs de rédaction à ne pas faire

  • Utiliser l’émoji neutre (😏) alors que l’on souhaite désigner un sexe en particulier.
    • Exemple : 😏, donne un surnom au pénis de 😏. Ce gage pourrait donner « Tom, donne un surnom au pénis de Julie », ou l’inverse, une chance sur deux !
  • Utiliser deux fois un émoji identique en pensant que cela va remplacer par le même prénom les deux émojis.
    • Exemple : 👩, mets ton doigt dans l’oreille de 👨. 👨 devra ensuite le lécher (beurk). Si vous êtes au moins 3, ce gage donnera : « Julie, mets ton doigt dans l’oreille de Tom. Jacques devra ensuite le lécher ».
  • Dans le cas où vous jouez en couple, il ne faut pas ajouter plus de deux émojis dans votre idée de gage.

Classer et sauvegarder les gages personnalisés

Ce gage est une Action destinée au niveau Fun

Lorsque vous avez terminé d’écrire votre gage, vous pouvez choisir s’il s’agit d’une action, ou d’une vérité, mais aussi le placer dans le niveau qui correspond le plus selon vous : Soft, Hot, Hard, ou Extrême.

Afin d’être sûr de ne pas perdre vos gages précieusement rédigés, n’oubliez pas de vous connecter à Facebook grace au bouton bleu en bas de l’écran. Cela permettra de sauvegarder vos gages. Ainsi, si vous désinstallez l’application ou que vous changez de téléphone, il suffira de vous reconnecter pour voir vos gages réapparaître ! Bien entendu, aucun gage ne sera publié sur votre mur Facebook, et nous ne conservons aucune information vous concernant.

Jouez avec vos propres gages !

Activer l’option pour ne jouer qu’avec ses gages

Vous pouvez choisir de jouer uniquement avec vos gages personnalisés, ou de les mélanger avec les gages déjà existants dans le jeu, et rédigés par nos soins. Un conseil : Ne sélectionnez pas « Jouer avec mes gages personnalisés uniquement » si vous n’en avez pas en grande quantité, car la partie risque de se terminer rapidement.

Votre avis compte !

Nous souhaitons encore beaucoup améliorer l’éditeur de gages personnalisés à l’avenir, et vos idées sont très importantes ! Nous sommes déjà en train de travailler à ce que vous puissiez les trier, les filtrer, et utiliser un champ de recherche pour voir tous ceux que vous auriez déjà pu écrire sur une thématique spécifique, par exemple.

Vous êtes aussi quelques uns à nous demander s’il existe une version sur ordinateur, plus agréable pour créer ses gages avec un clavier. Nous l’avons noté, cela viendra peut-être un jour 😜

Si vous avez des idées et des suggestions pour améliorer ce créateur d’actions et de vérités, laissez un commentaire !

À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *