Ma dernière journée chez Chouic : Jim

Jim nous raconte sa dernière journée chez Chouic

Si vous avez suivi mon « Back to work », vous savez déjà que je suis en stage chez Chouic en tant que Business Developer. Le temps passe si vite, et mon stage se termine dans quelques jours (je ne serai déjà sûrement plus chez Chouic au moment où cet article va être publié). Je veux quand même laisser une dernière trace dans cette superbe start-up où j’ai travaillé pendant presque 6 mois. Voici comment se passaient mes journées chez Chouic.

 

9h10

Comme le reste de l’équipe, excepté Romuald, je ne suis pas vraiment du matin. Tout commence donc, avec un rituel quotidien bien sympathique pour se mettre dans le bain. On salue l’équipe, on prend un petit Kawa (cc Laura), on check les ventes de la veille de Culot et les messages sur Slack. Ça permet de rentrer dans le concret et de lancer la journée Chouic avec une petite romulade : « #19 Le placement est TOPICOOL ! ».

Après, je m’occupe des mails que j’ai reçus, souvent pour des partenariats avec les BDE et associations étudiantes. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon la demande.
Une fois fini avec les partenariats BDE, ma mission principale est d’élargir le réseau de distribution de Culot. Il faut être capable de trouver de nouveaux leviers de croissance pour développer la commercialisation du jeu. J’effectue donc des recherches pour trouver des nouvelles boutiques, sites et marketplaces à contacter.

 

12h30 

Le temps passe vite et c’est déjà l’heure d’aller déjeuner. Chacun à ses petites habitudes : Laura a déjà à manger, Sophie va chercher son MealPal, Antoine et Romuald ne savent pas où aller, quant à Louna et moi on hésite entre manger gras ou équilibré
Par contre, le vendredi, c’est Madame Croque Monsieur pour tout le monde ! On l’attend toujours avec impatience, mais la digestion est souvent très longue et difficile l’après-midi.

 

 

On se retrouve tous les jours à manger ensemble au bureau. C’est un moment super cool, où on parle de tout et n’importe quoi, on lance des débats, on regarde des vidéos, on s’affronte sur des applications, mais surtout… C’est l’heure du Ping-Pong avec Antoine ! Pendant plus de 30 min, les deux joueurs français s’affrontent dans un duel au sommet, où tous les coups sont permis. Attention aux balles qui finissent souvent sur la tête de Louna, dans le sac de Laura ou dans le verre de Sophie.

 

14 h

C’est l’heure de reprendre le travail. C’est aussi généralement à ce moment de la journée que je vais appeler les boutiques de notre distributeur Atalia, pour avoir un retour sur Culot : est-ce qu’elles commercialisent le jeu, est-ce qu’il se vend bien, est-ce qu’il y a besoin d’effectuer un réassort ? La prospection téléphonique n’est pas l’activité dans laquelle je suis le plus à l’aise, mais je pense m’être amélioré en quelques mois.

La fin de la journée est rythmée par différentes activités : la rédaction d’articles (comme celui ci par exemple), la création de nouveaux gages pour Chopine, le développement de contenu d’un nouveau jeu de société, la veille concurrentielle…
On discute et on travaille ensemble, on essaye de s’entraider entre deux blagues d’Antoine. C’est l’esprit Chouic quoi.

 

Je tenais à remercier sincèrement toute l’équipe pour leur accueil chez Chouic. J’ai passé un super stage et rencontré de superbes personnes.
J’ai beaucoup appris et je pense sincèrement avoir évolué lors de ces 6 derniers mois.

 

« C’est une page qui se tourne, mais l’histoire Chouic n’est jamais finie. »  – Chim Iqq

Avec de la patience et de la rigueur, tu pourras un jour me battre au Ping-Pong Antoine <3 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *