Une journée chez Chouic : Louna

Je me suis présentée dans un précédent article et cette fois-ci je vous en dis un peu plus, pas sur moi mais sur mon quotidien au sein de l’équipe de Chouic. Petit rappel, je suis Community Manager !

 

 

9h04

La journée commence doucement à 9h et quelques minutes. Je salue tout le monde avec mon « bonjouuuur » habituel, dont se moque Antoine, et je m’installe à mon petit bureau.

Après avoir pris un café, direction les réseaux sociaux. C’est le moment où je lis tout vos petits messages et commentaires. Je vous remercie d’égayer ma journée. Ensuite, j’analyse les performances de nos publications. Le but c’est que le contenu que nous publions vous plaise. 👍 Un commentaire sur notre vidéo de Culot disant que le jeu avait l'air moins dangereux que le Uno.En tout cas, pas sûr que le Uno soit moins dangereux que Culot ! Après nous n’avons peut-être pas la même idée du danger 😆

 

12h30

Time to eat ! Direction La Maison du Wok parce que c’est juste à côté et c’est trop bon. Par contre le vendredi c’est Madame Croque Monsieur, un endroit chaleureux avec de la bonne musique et surtout des croques monsieur excellents ! 😋

C’est aussi le moment de s’améliorer sur l’application Peak, vous connaissez le Docteur Kawashima sur DS, c’est presque pareil. On entraîne nos cerveaux et la compétition est rude chez Chouic !

 

14h00

L’après-midi, je prends du temps à chercher de l’inspiration et de nouvelles idées de publications. On dit qu’un Community Manager doit être créatif, c’est totalement vrai. Il faut toujours trouver une publication sympa. Restons dans la créativité, j’écris aussi de nouveaux gages et des articles pour le blog. 👩🏽‍💻

Pour m’évader des réseaux sociaux, mais pas trop, je gère certains partenariats qui me permettent d’acquérir de nouvelles compétences, avec l’aide de Sophie, ma tutrice. De plus, nous sommes allées au Noël de la French Tech à l’Atelier Renault en novembre dernier. Une expérience intéressante qui m’a permis d’aller vers les journalistes et de découvrir les innovations d’autres start-ups telles que Spartan, Urban Circus ou Petit Cube.

Les vendredis

Nous avons régulièrement des moments de réflexion tous ensemble, souvent le vendredi, les fameux « vendredi réflexion ». Ce n’est pas une réunion mais réellement un temps de réflexion sur un sujet où chacun propose des idées. Cela permet à toute l’équipe d’obtenir des informations en plus, de poser des questions et de savoir aussi sur quoi travaille chaque personne en ce moment. Pour ma part, je présente ce que je suis en train de faire actuellement, puis ce que j’ai terminé, pour que ce soit validé. Nous y apportons des améliorations et des idées pour alimenter les réseaux sociaux.

 

5 mois chez Chouic

En quelques mois, dans la start-up Chouic, j’ai déjà fait pas mal de choses comme : tourner un micro-trottoir dans Paris, gérer un calendrier de l’Avent avec plein de DIY, être actrice dans la vidéo de la nouvelle version de Chopine qui m’a permis de gagner l’award de la meilleure réplique de vidéo Youtube lors de la soirée des Chouic Awards.

 

Ce que j’apprécie le plus dans mon travail c’est la confiance qu’on m’accorde. Je m’occupe de la rédaction et de l’organisation des shooting photos et tournages vidéos. De plus, je travaille aussi sur notre stratégie de communication avec la mise en place de planning et de nos plans de communication. C’est ma première expérience dans la communication et je ne suis pas déçue !

 

Comme j’y travaille dur, je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *